6 ans après la mort de Mamadou Ndala, Claudel Lubaya « propose qu’une stèle soit érigée à sa mémoire »

Depuis 6 ans jour pour jour, la République démocratique du Congo se souvient du décès du Colonel Mamadou Ndala survenu le 02 janvier 2014 à 10 kilomètres de Beni, au Nord-Kivu, de suite d’une embuscade attribuée jusqu’à ce jour aux rebelles ougandais d’ADF-Nalu.

Pour ce sixième anniversaire, le député national Claudel André Lubaya rappelle que ce commandant du 42ème bataillon des commandos des Unités de Réaction Rapide des FARDC « constitue notre fierté et sa famille doit recevoir les marques concrètes de notre reconnaissance. Je propose qu’une stèle soit érigée à sa mémoire à l’endroit où il est tombé« , recommande-t-il.

L’occasion est aussi saisie par l’élu de Kananga pour s’indigner du fait que « chez nous, les nôtres partent dans l’anonymat et dans une totale indifférence et dont on n’évoque jamais la mémoire. Faut-il rappeler que la grandeur d’un pays et de ses dirigeants, quels qu’ils soient, se mesure au pieds de la mémoire et se démontre à ce genre d’occasion ? « , s’interroge Claudel André Lubaya.

Publicité

Le président du groupe parlementaire AMK rappelle que Mamadou Ndala « était un chef exceptionnel, un combattant qui a bâti sa réputation en étant dur avec ses hommes comme avec lui-même quand il s’agissait de discipline mais singulièrement attentionné à leur égard en veillant à ce qu’ils ne manquent de rien. Ces qualités ont, de toute évidence accru sa popularité parmi les hommes de troupe et dans la population « , raconte Claudel André Lubaya.

1 comments
  1. Dans toutes les nations la mémoire des héros unit les peuples. C’est le ciment de l’unité nationale, la fierté des jeunes dans le combat de la vie.

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading