Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider

jeudi, juin 4, 2020
DRC
3,644
Personnes infectées
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
3,071
Personnes en soins
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
495
Personnes guéries
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min
DRC
78
Personnes mortes
Updated on 4 June 2020 à 15:31 15 h 31 min

6 ans après la mort de Mamadou Ndala, Claudel Lubaya « propose qu’une stèle soit érigée à sa mémoire »

Depuis 6 ans jour pour jour, la République démocratique du Congo se souvient du décès du Colonel Mamadou Ndala survenu le 02 janvier 2014 à 10 kilomètres de Beni, au Nord-Kivu, de suite d’une embuscade attribuée jusqu’à ce jour aux rebelles ougandais d’ADF-Nalu.

Pour ce sixième anniversaire, le député national Claudel André Lubaya rappelle que ce commandant du 42ème bataillon des commandos des Unités de Réaction Rapide des FARDC « constitue notre fierté et sa famille doit recevoir les marques concrètes de notre reconnaissance. Je propose qu’une stèle soit érigée à sa mémoire à l’endroit où il est tombé« , recommande-t-il.

L’occasion est aussi saisie par l’élu de Kananga pour s’indigner du fait que « chez nous, les nôtres partent dans l’anonymat et dans une totale indifférence et dont on n’évoque jamais la mémoire. Faut-il rappeler que la grandeur d’un pays et de ses dirigeants, quels qu’ils soient, se mesure au pieds de la mémoire et se démontre à ce genre d’occasion ? « , s’interroge Claudel André Lubaya.

Le président du groupe parlementaire AMK rappelle que Mamadou Ndala « était un chef exceptionnel, un combattant qui a bâti sa réputation en étant dur avec ses hommes comme avec lui-même quand il s’agissait de discipline mais singulièrement attentionné à leur égard en veillant à ce qu’ils ne manquent de rien. Ces qualités ont, de toute évidence accru sa popularité parmi les hommes de troupe et dans la population « , raconte Claudel André Lubaya.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Dans toutes les nations la mémoire des héros unit les peuples. C’est le ciment de l’unité nationale, la fierté des jeunes dans le combat de la vie.

Comments are closed.

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...