Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

vendredi, mai 29, 2020
DRC
2,660
Personnes infectées
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
2,210
Personnes en soins
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
381
Personnes guéries
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min
DRC
69
Personnes mortes
Updated on 29 May 2020 à 5:23 5 h 23 min

Crise de maïs au Kasaï-central: le Gouverneur Martin Kabuya reçu par le Ministre de l’Economie Acacia Bandubola

Madame Acacia BANDUBOLA, Ministre de l’Economie Nationale a reçu en son cabinet de travail, le Gouverneur de Province du Kasaï-central, Monsieur Martin KABUYA ce vendredi 27 décembre 2019 au sujet de la crise de maïs qui sévit dans la Province du Kasai Centrale.

Le but de cette audience était pour le Gouverneur de s’enquérir de la situation sur place et d’échanger sur les solutions idoines à mettre en oeuvre pour une résolution rapide, à court et moyen terme à cette crise.

Très préoccupée par des questions liées à la stabilité des prix des produits de première nécessité et de grandes consommations sur l’étendue du Territoire national, Madame la ministre s’est dit très à l’écoute du Gouverneur KABUYA, qui a sollicité l’implication du Gouvernement Central en vue de juguler cette crise.

En outre, Acacia Bandubola a rassuré son interlocuteur sur le playdoyer fait au niveau du Gouvernement, par le truchement du Comité de conjoncture, avec son collègue, le Ministre du Commerce Extérieur, en vue d’apporter des réponses conjoncturelles et structurelles, et en associant à la réflexion, les Ministères sectoriels, notamment l’Agticulture et l’Industrie.

C’est donc satisfait et rassuré sur l’implication du Gouvernement que le Gouverneur a pris congé de Madame la Ministre de l’Economie Nationale.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...