l'info en continu

Crise de maïs au Kasaï-central: le Gouverneur Martin Kabuya reçu par le Ministre de l’Economie Acacia Bandubola

- Publicité-

Madame Acacia BANDUBOLA, Ministre de l’Economie Nationale a reçu en son cabinet de travail, le Gouverneur de Province du Kasaï-central, Monsieur Martin KABUYA ce vendredi 27 décembre 2019 au sujet de la crise de maïs qui sévit dans la Province du Kasai Centrale.

Le but de cette audience était pour le Gouverneur de s’enquérir de la situation sur place et d’échanger sur les solutions idoines à mettre en oeuvre pour une résolution rapide, à court et moyen terme à cette crise.

- Publicité-

Très préoccupée par des questions liées à la stabilité des prix des produits de première nécessité et de grandes consommations sur l’étendue du Territoire national, Madame la ministre s’est dit très à l’écoute du Gouverneur KABUYA, qui a sollicité l’implication du Gouvernement Central en vue de juguler cette crise.

En outre, Acacia Bandubola a rassuré son interlocuteur sur le playdoyer fait au niveau du Gouvernement, par le truchement du Comité de conjoncture, avec son collègue, le Ministre du Commerce Extérieur, en vue d’apporter des réponses conjoncturelles et structurelles, et en associant à la réflexion, les Ministères sectoriels, notamment l’Agticulture et l’Industrie.

C’est donc satisfait et rassuré sur l’implication du Gouvernement que le Gouverneur a pris congé de Madame la Ministre de l’Economie Nationale.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU