Publicité

Félix Tshisekedi a lancé les travaux de construction d’une usine de traitement d’eau ce lundi

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé ce lundi 23 Décembre à la pose de la 1e Pierre de la phase 1 du complexe industriel de traitement d’eau potable à Kinshasa- Ozone.

Selon la presse présidentielle, il s’agit d’un projet de la régie de distribution d’eau financé par la banque mondiale à hauteur de 60 millions de U$.

Publicité

Il sera exécuté par l’entreprise chinoise Weitig Cooperative Ltd. Il vient en appui à celui de Lemba Imbu d’une capacité de 220.000 m3 inauguré il y a peu. D’après le Directeur Général de la regideso, à ce jour, la demande en eau potable de la population de la ville province de Kinshasa est évaluée à 1.000.000 m3/ jour contre une production de 550.000 m3/ jour soit un déficit de 450.000 m3.

Contrairement à l’annonce de l’intersyndicale de la regideso faisant état d’une coupure d’eau programmée cette semaine due à la crise d’intrants, le ministre des ressources hydrologique rassure qu’il n’y aura pas interruption en eau potable cette semaine à Kinshasa.

Le saut de mouton de Binza Pompage et l’inauguration d’un pavillon réhabilité à la clinique Ngaliema n’ont pas été inauguré ce lundi contrairement aux allégations d’une certaine presse.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading