l'info en continu

Félix Tshisekedi a lancé les travaux de construction d’une usine de traitement d’eau ce lundi

- Publicité-

Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a procédé ce lundi 23 Décembre à la pose de la 1e Pierre de la phase 1 du complexe industriel de traitement d’eau potable à Kinshasa- Ozone.

- Publicité-

Selon la presse présidentielle, il s’agit d’un projet de la régie de distribution d’eau financé par la banque mondiale à hauteur de 60 millions de U$.

Il sera exécuté par l’entreprise chinoise Weitig Cooperative Ltd. Il vient en appui à celui de Lemba Imbu d’une capacité de 220.000 m3 inauguré il y a peu. D’après le Directeur Général de la regideso, à ce jour, la demande en eau potable de la population de la ville province de Kinshasa est évaluée à 1.000.000 m3/ jour contre une production de 550.000 m3/ jour soit un déficit de 450.000 m3.

Contrairement à l’annonce de l’intersyndicale de la regideso faisant état d’une coupure d’eau programmée cette semaine due à la crise d’intrants, le ministre des ressources hydrologique rassure qu’il n’y aura pas interruption en eau potable cette semaine à Kinshasa.

Le saut de mouton de Binza Pompage et l’inauguration d’un pavillon réhabilité à la clinique Ngaliema n’ont pas été inauguré ce lundi contrairement aux allégations d’une certaine presse.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU