l'info en continu

Le PPRD organise sa première conférence budgétaire

- Publicité-

Le Parti du peuple pour la Reconstruction et démocratie a ouvert ce samedi 21 Décembre 2019 au chapiteau RUBIS de la Gombe, sa première conférence budgétaire.

Cette conférence présidée par son Secrétaire Permanent Ramazani Shadary est placé sous le sous le haut patronage du Président national de ce parti, Joseph KABILA KABANGE, absent de ces assises.

- Publicité-

Pour la présidente de la commission ad-hoc, Marie Ange Lukiana Mufuankolo, il s’agit d’une initiative innovante en RDC quant à l’organisation de ces assises qui s’inscrivent dans le cadre des recommandations de la matinée politique du PPRD à Lubumbashi en Octobre dernier.

« C’est la première fois depuis l’accession de la RDC à son indépendance qu’un parti politique, le Pprd qui se veut être civilisé et contemporain organise de telles assises conformément à la Loi qui organise le fonctionnement des partis politiques en RDC, » a déclaré le Secrétaire Permanent du PPRD et Président de cette conférence, Ramazani Shadary.

Il a par ailleurs recommandé aux participants que sont les animateurs des organes centraux et les chefs des départements des finances du parti venus de toutes les provinces, Fédérations et villes, d’être assidus dans les travaux en commission.

Le but selon Ramazani Shadary est d’arriver à l’élaboration du budget du parti pour l’exercice 2020 équilibré en recettes et dépenses.

Notre parti vit essentiellement des cotisations des élus et de nos mandataires. Ceux qui ne sont pas en règle y compris les militants à la base doivent intérioriser cette réalité”, a dit Ramazani shadary.

Il a aussi rendu hommage au Président national du PPRD pour cette initiative qui vise la rationalisation de la gestion des finances du parti à tous les niveaux pour préparer les futurs dirigeants issus du parti à la gouvernance exemplaire du pays.

Les participants à ces assises ont appelé à l’application par le Gouvernement de la loi sur le financement des partis politiques en RDC.

Plusieurs membres du bureau politique du PPRD Ont pris part au lancement de ces assises dont Néhémie Mwilanya, Jeanine Mabunda, Evariste Boshab, Aubin Minaku, Adolphe Lumanu, André Kimbuta et Gentiny Ngobila, les Députés, sénateurs et ministres PPRD, etc.

Débutés ce samedi 21 décembre, ces travaux se clôturent mardi le 24 décembre prochain.

Thierry Mfundu

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU