Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min

Oly Ilunga placé en résidence surveillée

L’ancien ministre congolais de la Santé a été entendu ce mardi à Kinshasa par un juge. Il a été placé en résidence surveillée, annoncent des sources concordantes.

C’est le collectif des avocats de l’ex-ministre congolais qui annonce la nouvelle dans un communiqué parvenu à POLITICO.CD. « Le Collectif des avocats du Dr. Oly Ilunga, ancien ministre de la Santé de la RDC, informe l’opinion tant nationale qu’internationale que ce dernier a été assigné à résidence surveillée par ordonnance de la Cour de cassation siégeant en chambre du conseil ce mardi 17 septembre 2019« , fait savoir ce communiqué, renseignant par ailleurs que « l’instruction du fond du dossier se poursuit »

L’ex-ministre a été transféré mardi au parquet, trois jours après son arrestation par la police qui le soupçonne d’avoir détourné des fonds alloués à la lutte anti-Ebola, a-t-on appris auprès de son avocat. Il a été entendu par un magistrat, puis inculpé ce mardi.

Dr Ilunga avait démissionné le 22 juillet, en désaccord avec le président Félix Tshisekedi qui venait de lui retirer la conduite de la riposte anti-Ebola.t accusé depuis d’avoir détourné 4,3 millions de dollars mis à sa disposition pour lutter contre l’épidémie d’Ebola, qui a tué plus de 2.000 personnes dans l’est du pays depuis le 1er août 2018.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...