Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 16:21 16 h 21 min

Jeannine Mabunda invite le gouvernement à déposer le projet du budget 2020 dans un meilleur délai

La session parlementaire de septembre 2019 a été lancée à la chambre basse du parlement. Dans sin discours d’ouverture, la présidente de la chambre basse Jeannine Mabunda a invité le gouvernement conduit par Sylvestre à déposer le projet du budget exercice 2020 dans un meilleur délai pour donner plus de temps d’examen aux députés nationaux.

« La session ordinaire qui s’ouvre aujourd’hui est budgétaire et sera consacrée à l’examen et au vote du projet de loi des finances exercice 2020. À cet égard, j’invite le gouvernement ici présent, à déposer dans le meilleur délai au bureau de l’Assemblée national, le projet de loi des finances exercice 2020« , a recommandé Jeannine Mabunda.

L’examen de cette loi sera précédé par celui du  » projet de loi portant reddition des comptes de la loi des finances exercice 2018. Cette urgence permettra aux deux chambres du parlement, de les adopter avant la fin de la session en cours », a insisté Jeannine Mabunda.

Outre l’examen de ces deux projets de la au cours de cette session, « la matière sera abondante certes, mais la volonté de chacun de nos 500 élus légitime du peuple est tenace. Cela étant, le moment est venu pour arrêter de parler du Congo en terme de potentialité. Au lieu de lutter contre la pauvreté, allons vers l’ambition de créer plus de richesses pour plus de congolais« , a exhorté la présidente de la chambre basse.

Ouverte le 16 septembre, la session ordinaire de septembre se clôturera le 16 décembre, soit une durée de 3 mois.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...