Nord Kivu: Les fonctionnaires congolais interdits de résider à l’étranger ( DGM)

Plus aucun fonctionnaire congolais du Nord-Kivu ne pourra établir son domicile en dehors du territoire national.

C’est la décision prise par l’administrateur principal de la DGM/Nord Kivu dans une note aux chefs de service étatiques et para-étatiques de sa province en date du 10 septembre 2019.

« Nous attirons l’attention des cadres et agents de vos services respectifs concernés par la présente mesure qu’à partir du mois en cours la DGM/ Nord Kivu procédera au contrôle strict à l’entrée comme à la sortie pour l’exécution sans faille desdites instructions, » peut on lire dans la dite note.

Publicité

Par ailleurs, « toute traversée de la frontière pour des raisons tant sociales que de service, tout agent ou cadre de l’État ou toute personne employée pour la cause de ce dernier doit au préalable se munir d’une autorisation de sortie ou feuille de route dûment signée par la hiérarchie…sans quoi les formalités migratoires ne lui seront pas garanties, » conclut la note de service de la DGM/Nord-Kivu.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading