Publicité

Plus de 200 maisons parties en fumée à Kadutu, dans la ville de Bukavu ce mardi

Un incendie s’est déclaré ce mardi 10 septembre à Nyamugo, dans la commune de Kadutu, vers 11h. Selon les informations mise à notre disposition, c’est plus de 200 ménages vont passer nuit à la belle étoile.

Pour la Police Nationale Congolaise, PNC, aucune perte en vie humaine n’a été enregistré. Elle indique par la suite que l’origine reste jusque là inconnue.

Elle indique par la suite que les enquêtes sont déjà en cours, pour comprendre tout ce qui est autour de cet incendie.

Publicité

Ce drame intervient après celui enregistré le lundi 09 septembre au quartier Lumumba, dans la commune de Bagira à Bukavu. Cet incident a fait état d’un mort et cinq maisons parties en fumée; rapporte la PNC.

La victime était une fillette de deux ans.
La commune de Kadutu enregistre presque chaque moi un incendie grave et qui exposent les victimes à de conditions critiques; s’inquiète le bourgmestre de cette commune, Munyole Bekao.

”c’est vraiment horrible, c’est presque chaque mois que la commune de Kadutu est en train d’enregistrer des incendies des maisons. Que les jeunes qui sont ici soient animés d’un esprit de patriotisme. Qu’ils ne volent pas mais venir au secourir”; poursuit-il.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading