Plus de 800 Combattants FRPI pré-cantonnés au site d’Azita en Ituri [STAREC]

Plus de 800 éléments de la Force des résistances patriotiques de l’Ituri [FRPI en sigle] sont déjà rapatriés au nouveau site de pré-cantonnement de ces anciens combattants à Azita dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

La STAREC , un programme de stabilisation et reconstruction de l’est de la RDC qui livre la nouvelle, se réjouit du bon déroulement de ces processus qui consistent à prendre en charge tous les miliciens de la FRPI dans l’idéal de rétablir la paix à l’est notamment dans la province de l’Ituri où ces éléments ont été actifs pendant plusieurs années.

Pour Jean Marc Mazio ,chargé des missions STAREC/Ituri , Plus de 800 éléments ont accepté de céder à la vie de la brousse et ont été pré-cantonnés sous l’accompagnement du gouvernement provincial.

Publicité

« Le pré-cantonnement est une étape très importante dans ce processus et à ce stade nous prenons en charge tous les miliciens et nous pensons que tout va s’activer lors de la prise en compte de leur cahier de charges par le gouvernement central. » a-t-il indiqué à nos confrères de Bunia actualités.

Le processus de pré-cantonnement de ce mouvement FRPI à ce site d’Azita a été lancé le 12 août dernier par le gouverneur de l’Ituri , l’honorable Jean Bamanisa Saidi.
Azita est une bourgade contiguë à Geti près de 5km située dans la chefferie de Walendu Bindi en territoire d’Irumu.

Ce site attend près de 2.476 éléments de la Force des résistances patriotiques de l’Ituri, FRPI,indique-t-on.

Serge Sindani | Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading