Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mercredi, mai 27, 2020
DRC
2,546
Personnes infectées
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
2,113
Personnes en soins
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
365
Personnes guéries
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min
DRC
68
Personnes mortes
Updated on 27 May 2020 à 15:21 15 h 21 min

Abandonnés à leur triste sort, les réfugiés du Kasaï-central revenus d’Angola passent nuit à la belle étoile

Ils avaient fui à cause des exactions de la milice Kamwina Nsapu. Mais à l’appel des autorités, ils sont retournés dans leur province natale. Les réfugiés congolais revenus d’Angola sont abandonnés à leur triste sort.

D’après Richard Wa Ilunga Muipatayi cadre de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) qui lance la sonnette d’alarme, il pointe du doigt accusateur le gouverneur de la province du Kasaï-Central. Cet acteur politique pense que Martin Kabuya, est la personne qui entretient cette situation que traverse les réfugiés centre-Kasaiens.

D’après plusieurs autres témoignages parvenus à politico.cd, les réfugiés parmi lesquels se comptent les enfants, femmes, jeunes et vieux ne bénéficient d’aucune assistance de la province. Actuellement ils sont amassés à la paroisse catholique Notre-Dame où ils passent nuit à la belle étoile sans boire ni manger.

Au regard des conditions difficiles traversées par ces réfugiés congolais, des voix s’élèvent appelant à la rescousse de ces compatriotes. Ayant fui la guerre de Kamwina Nsapu, ils avaient tout abandonné de leurs biens, pour trouver asile en Angola.

Junior Ngandu | Politico.cd◼

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...