Publicité

Ituri : le PPRD désapprouve la sous-représentation de la province dans le gouvernement Ilunkamba

La fédération provinciale du parti du peuple pour la reconstruction et le développement PPRD en sigle dénonce la sous-représentation de la province de l’Ituri , plus de 10 millions d’habitants , dans le nouveau gouvernement annoncé lundi.

Selon son secrétaire exécutif qui s’est confié à la presse ce mardi 27 août , la province de l’Ituri ne peut mériter un seul poste, vu son point politique , dans un gouvernement composé au-moins de 65 membres.

« Notre regret est que la province de l’Ituri devait mériter mieux qu’un vice-ministre par rapport à son poids politique et démographique » précise Fidel Dramani , dans des propos recueillis par bunia actualités.

Publicité

Cependant , le PPRD /Ituri salue la nomination des nouveaux membres du gouvernement et promet son soutien à ceux-ci.

Ce parti cher à Joseph Kabila recommande par ailleurs à l’autorité morale du FCC ainsi qu’au chef de l’État de tenir compte dans les nominations prochaines.

Il sied de noter que la province de l’Ituri est représentée par Raymond Tshedia , nommé vice-ministre aux affaires étrangères et congolais de l’étranger dans le gouvernement Ilunga issu de la coalition FCC-CACH.

Serge Sindani | Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading