La fédération provinciale du parti du peuple pour la reconstruction et le développement PPRD en sigle dénonce la sous-représentation de la province de l’Ituri , plus de 10 millions d’habitants , dans le nouveau gouvernement annoncé lundi.

Selon son secrétaire exécutif qui s’est confié à la presse ce mardi 27 août , la province de l’Ituri ne peut mériter un seul poste, vu son point politique , dans un gouvernement composé au-moins de 65 membres.

“Notre regret est que la province de l’Ituri devait mériter mieux qu’un vice-ministre par rapport à son poids politique et démographique » précise Fidel Dramani , dans des propos recueillis par bunia actualités.

Cependant , le PPRD /Ituri salue la nomination des nouveaux membres du gouvernement et promet son soutien à ceux-ci.

Ce parti cher à Joseph Kabila recommande par ailleurs à l’autorité morale du FCC ainsi qu’au chef de l’État de tenir compte dans les nominations prochaines.

Il sied de noter que la province de l’Ituri est représentée par Raymond Tshedia , nommé vice-ministre aux affaires étrangères et congolais de l’étranger dans le gouvernement Ilunga issu de la coalition FCC-CACH.

Serge Sindani | Politico.cd