L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, annonce pour ce samedi 24 août 2019, l’organisation d’un meeting populaire à Lubumbashi. Au centre de cette activité politique, il sera question de la sensibilisation contre la maladie à virus ebola qui sévit actuellement dans la partie Est de la RDC.  

A travers une correspondance adressée à la mairie de Lubumbashi, l’UNAFEC a saisi l’autorité urbaine en vue de l’encadrement de la dite manifestation.

Le lieu choisi pour le rassemblement se veut être le directoire de l’UNAFEC, situé dans la commune de la Kenya contrée qui est réputée de bastion du parti cher à Gabriel Kyungu.

L’UNAFEC prend donc l’engagement de « sensibiliser la population contre la maladie à virus Ebola à la veille de la rentrée scolaire et parler de la situation politique du pays », a souligné Maître Sonvil Mukendi, signataire de la lettre d’information en sa qualité de porte-parole du parti.

Rappelons que depuis la déclaration de cette épidémie dans la partie Est du pays, le virus Ebola a déjà touché trois provinces de la RDC à savoir: Ituri, Nord et Sud-kivu. Au regard de l’ampleur que prend la maladie, les organisations de tout bord se mettent en danse dans la sensibilisation. Ainsi, l’UNAFEC ne veut pas rester en marge et se range dans la bataille.

✍ Adrien Ambanengo | Politico.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *