jeudi, août 13, 2020
DRC
9,589
Personnes infectées
Updated on 13 August 2020 à 16:02 16 h 02 min
DRC
875
Personnes en soins
Updated on 13 August 2020 à 16:02 16 h 02 min
DRC
8,480
Personnes guéries
Updated on 13 August 2020 à 16:02 16 h 02 min
DRC
234
Personnes mortes
Updated on 13 August 2020 à 16:02 16 h 02 min
publicité

L’UNAFEC de Gabriel Kyungu en meeting de sensibilisation contre ebola ce samedi 24 août à Lubumbashi

- Publicité-

L’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC) de Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, annonce pour ce samedi 24 août 2019, l’organisation d’un meeting populaire à Lubumbashi. Au centre de cette activité politique, il sera question de la sensibilisation contre la maladie à virus ebola qui sévit actuellement dans la partie Est de la RDC.  

A travers une correspondance adressée à la mairie de Lubumbashi, l’UNAFEC a saisi l’autorité urbaine en vue de l’encadrement de la dite manifestation.

Le lieu choisi pour le rassemblement se veut être le directoire de l’UNAFEC, situé dans la commune de la Kenya contrée qui est réputée de bastion du parti cher à Gabriel Kyungu.

L’UNAFEC prend donc l’engagement de « sensibiliser la population contre la maladie à virus Ebola à la veille de la rentrée scolaire et parler de la situation politique du pays », a souligné Maître Sonvil Mukendi, signataire de la lettre d’information en sa qualité de porte-parole du parti.

Rappelons que depuis la déclaration de cette épidémie dans la partie Est du pays, le virus Ebola a déjà touché trois provinces de la RDC à savoir: Ituri, Nord et Sud-kivu. Au regard de l’ampleur que prend la maladie, les organisations de tout bord se mettent en danse dans la sensibilisation. Ainsi, l’UNAFEC ne veut pas rester en marge et se range dans la bataille.

✍ Adrien Ambanengo | Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...