Ce jeudi 22 août 2019, une ambiance inhabituelle a été observée autour de la résidence de Jean-Claude Muyambo. Le bâtonnier honoraire de Lubumbashi a vu son domicile être attaqué par des personnes présumées fanatiques du Football Club Saint Eloi Lupopo.

En effet, Jean-Claude Muyambo avocat de son état, a fait récemment une prise de position dans le dossier de l’entreprise MCK opposant Moïse Katumbi à Pascal Beveraggi président du Fc Lupopo.

La visite des fans de Lupopo à la résidence Muyambo passe pour une mise en garde au président de la SCODE (Solodarité Congolaise pour la Démocratie et le Développement) qui a déclaré dernièrement que Katumbi usera de tous les moyens pour récupérer son entreprise MCK devenu NB Mining des mains de Pascal Beveraggi.

« J’ai toujours appris de loin la barbarie de fans de Lupopo, je viens de vivre cela en live à la résidence du bâtonnier muyambo. J’ai comme impression que la guerre démarre sur le chapeau de roue. Je suis blessé gravement à la tête . » a réagi Akim Kabasu Directeur Général de la RTL-jua la chaîne appartenant à Jean-Claude Muyambo.

Visiblement, le duel minier Moïse Katumbi contre Pascal Beveraggi s’importe au football. Les anciens associés en présence, sont l’un président du Tout-Puissant Mazembe et l’autre l’actuel président du Fc Lupopo deux clubs rivaux de Lubumbashi.

Junior Ngandu | Politico.cd◼