lundi, juillet 13, 2020
DRC
8,075
Personnes infectées
Updated on 13 July 2020 à 17:38 17 h 38 min
DRC
4,265
Personnes en soins
Updated on 13 July 2020 à 17:38 17 h 38 min
DRC
3,620
Personnes guéries
Updated on 13 July 2020 à 17:38 17 h 38 min
DRC
190
Personnes mortes
Updated on 13 July 2020 à 17:38 17 h 38 min
publicité

Audit des crédits budgétaires: Kangudia accuse l’ACAJ de méprise et de mauvaise foi

Cité par l’Association congolaise pour l’accès à la justice, ACAJ en sigle, dans sa demande auprès du Premier Ministre d’un audit des crédits budgétaires que gère le Secrétariat général du gouvernement qui semble-t-il « continuerait à verser des émoluments à certains anciens membres du gouvernement », Pierre Kangudia est monté au créneau en qualifiant de meprise et de mauvaise foi cette attitude de l’ACAJ.

« Il s’agit soit d’une méprise, soit d’une mauvaise foi. Les deux cas sont condamnables », a-t-il dit à nos conféres de Top Congo FM.

Le ministre de budget a rassuré que « tous ceux qui sont à l’Assemblée nationale et au Sénat ne figurent plus sur les listes de paie comme membres du gouvernement ».

« La seule exception est faite aux membres du gouvernement élus députés et confirmés par la Cour constitutionnelle, mais dont les mandats ne sont pas encore validés par l’Assemblée nationale qui est en vacances, » note-t-il.

« Comme moi, nous continuons au gouvernement en assumant les fonctions de ministre pour assurer la gestion des affaires courantes. Nous avons même des intérims que nous assurons. Il ne peut pas avoir de confusions là-dessus ».

Pour ne pas tomber dans ce qu’il qualifie d’attitude offensante, Le ministre de budget demande à ACAJ de vérifier ces infos avant de les mettre à la place publique.

Thierry Mfundu

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...