Mike Nendaka réaffirme son soutien à Modeste Bahati et met en garde « ceux qui veulent déstabiliser l’AFDC-A »

Cadre de la coalition de Modeste Bahati Lukwebo, Mike Nendaka a réagi autour du bras de fer face au camp de Joseph Kabila. « Quant à vous qui cherchez à fragiliser le noble combat que mène notre autorité morale, je vous exhorterai à revenir à la raison, et de ne pas se laisser manipuler pour des postes ministériels à la veille de la formation d’un gouvernement », a mis en garde Mike Nendaka.

« Le camarade sénateur Bahati a dès le début milité pour l’intérêt du regroupement, et sa bataille n est nullement motivée par des intérêts pécuniaires. Le professeur se bat pour que notre regroupement soit reconnu à sa juste valeur compte tenu de ses résultats aux échéances électorales de Décembre 2018. Je vous exhorte donc à revenir à la raison », conseille-t-il.

Évoquant « un soi-disant faux document attribué à l honorable Steve Mbikayi », Mike Nendaka demande à l’ancien ministre de l’ESU, « de faire preuve d’honnêteté afin d’harmoniser avec sa propre conscience. Pour votre information , tous les candidats ont eu à signer ce document d engagement lors de la perception des émoluments ayant trait aux besoins de la campagne électorale. Toutefois, je voudrai rappeler à ceux la qui semblent récuser leur propre signature de s assumer, et éviter de verser dans les débats de bas échelles qui d ailleurs ne les honorent pas« .

Publicité

Selon lui, Modeste Bahati Lukwebo qui subit un lynchage médiatique de la part de ses anciens partenaires a commis un seul crime. « Son crime serait d avoir manifesté le desirata de diriger la chambre haute des institutions de la république. Par conséquent, il est qualifié de tous les noms d oiseaux jusqu’à remettre en cause son intégrité morale« .

Mais quoi qu’il en soit,  » l’AFDC-A ne cédera rien, et battra sa campagne sans atermoiement tout en mettant tous les moyens pour une eventuelle victoire » à la présidence du sénat.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading