Mokolo Wa Mpombo présente sa candidature au poste de 1er Vice-président du Sénat

L’ancien 1er vice-président de la Chambre haute du parlement Édouard Mokolo Wa Mpombo vient de présenter sa candidature pour le même poste au Coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC).

Longtemps évolué aux côtés de Léon Kengo Wa Dondo, président sortant du Sénat, Mokolo wa Mpombo rassure que sa compétence , son expérience et sa parfaite connaissance des rouages du Sénat, contribueront sans nul doute aux nombreux défis de la présente législature.

La plateforme politique FCC coordonnée par le professeur Néhemie Mwilanya, devra répondre officiellement à l’intéressé pour valider ou non sa proposition.

Publicité

Pour rappel, au poste du président du Sénat le FCC a proposé Alexis Thambwe Mwamba. Un choix pourtant contesté par Bahati Lukwebo, leader de l’AFDC-A et membre du FCC.

Actuellement il y a accrochage entre Bahati Lukwebo et Alexis Thambwe Mwamba. C’est à l’autorité morale du FCC Joseph Kabola Kabange de trancher.

Armel Langanda/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading