Sud-Kivu : le gouverneur Théo Ngwabidje au secours de sinistrés de l’incendie du Camp Zaïre à Bukavu

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a remis une quantité importante en vivres aux sinistrés de l’incendie déclaré au Camp Zaïre, en commune de Kadutu le dimanche 30 juin et qui a décimé plusieurs centaines de maisons.

La délégation conduite par le gouverneur de province Théo Ngwabidje a remis pllusieurs sacs de riz, haricots, sel, farine de froment, de l’huile végétale et autres produits de nécessité. Ces produits ont été remis dans l’après-midi de ce lundi 1er juillet 2019.

Ngwabidje a rappelé les sinistrés de bien appliquer les règles urbanisque, lors des prochaines constructions. Il invite aussi les sinistrés à l’amour et à la cohabitation pacifique entre eux, en cette période où tous traversent cette situation difficile où la catastrophe naturelle.

Publicité

Pour l’instant, Selon la société civile communale de Kadutu, le bilan de cet incendie est lourd. Les sinistrés ont perdu tous les biens et passent nuit à la belle étoile.

Hypocrate Marume président de cette structure citoyenne, il est difficile d’établir un bilan officiel de cet incendie mais note que les maisons parties en fumée avoisineraient 200 dans cette avenue où les habitations sont construits les uns sur les autres.

Par ailleurs, il lance un SOS aux personnes de bonne volonté de venir en aide à ces centaines de personnes qui restent présentement sans abris et qui passent nuit à la belle étoile, les uns dans l’enclos de l’institut Kasali qui les à acceuilliaccueillis, les autres le long de la route quittant le lycée Wima jusqu’à la place dite Ancienne Coopérative.

Thierry M. RUKATA/Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading