Publicité

Olive Lembe à la rescousse des déplacés des violences de Djugu et d’Irumu en Ituri

L’ex première dame de la république démocratique du Congo Marie Olive Lembe Kabila, vient d’exprimer une fois de plus sa communion à coeur joie aux victimes des récentes violences perpétrées dans les localités de Djugu , Mahagi et Irumu dans la province de l’ituri.

A travers sa fondation Olive Lembe , l’épouse de l’ex-président Joseph Kabila a actroyé plusieurs vivres et non vivres aux déplacés qui ont déménagés ces jours dans des endroits jugés sécurisés notamment à Bunia , chef-lieu de la province.

Pour subevenir a leurs besoins de logement et alimentaire pendqmant ce moment de tractations, Marie Olive Lembe Kabila a envoyé avec 2 000 tôles, 200 sacs de riz, 50 bidons d’huiles et 100 sacs des haricots , indique la cellule de communication du gouvernorat à Politico.cd.

Publicité

Ces lots viennent d’être réceptionnés ce mardi 25 juin à la caritas Bunia par le gouverneur Jean Bamanisa.

Selon le HCR , plus de 30 000 déplacés des atrocités de l’ituri vivent sans assistance humanitaire et sans abris nécessaires.

Serge Sindani | POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading