Nord-Kivu: l’Examen d’État reporté pour les finalistes de Béni et Oicha

L’Examen d’État a été lancé ce Lundi 24 Juin 2019 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Au Nord-Kivu cette epreuve a été lancé à l’ecole primaire CHIPUKO, par le gouverneur ad intérim Me Feller Lutaichirwa. Celui ci a lancé un message aux élèves finalistes, d’être sereins pour qu’ils passent en mieux leur Exetat.

Il a également rassuré que toutes les dispositions d’ordre sécuritaire ont été prises pour que cette epreuve se déroule sans tracas sur toute l’étendue de la province. Il a confirmé que seuls les élèves finalistes de Béni et Oicha ne passeront pas cet Exetat à cause de la maladie à virus Eboala présente dans la région, et des cas résurgents d’insécurité qui ont perturbé le programme scolaire.

« À Beni et à Oicha les examens vont se dérouler au mois d’août, tout ça c’est à cause de l’insécurité couplé à l’épidémie à virus Ebola. À part ça nous croyons que les examens vont bien se dérouler à la satisfaction des finalistes » a déclaré à Politico.CD le gouverneur ad intérim Me Feller Lutaichirwa.

Publicité

Zanem Nety Zaidi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading