Publicité

Haut Katanga: le Gouverneur Kyabula fixe à 500 milliards FC son budget programme

Après la publication de son gouvernement, le Gouverneur Jacques Kyabuka Katwe, a présenté aux élus provinciaux du Haut-Katanga au siège de l’organe délibérant, son budget programme ce vendredi 21 juin.

Chiffré à cinq cent milliards trois cent vingt millions de francs congolais( 500.320.000.000 FC), son programme quinquennal est axé sur 3 piliers notamment :
1) Diversification de l’économie pour accélérer la croissance et surtout promouvoir l’emploi;
2) l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base et renforcement du capital humain;
3) protection de l’environnement.

Dans son discours Jacques Kyabula a souligné que ce programme quinquennal offre un cadre cohérent assorti des actions prioritaires et d’un plan pluriannuel permettant la réalisation des projets d’intérêts communautaires.

Publicité

Le n°1 de la province du Haut-Katanga a promis la consolidation de la sécurité des personnes et leurs biens, et le renforcement de l’autorité de l’État.

Parmis les priorités du gouvernement Kyabula figurent : la construction du siège de l’Assemblée provinciale digne de ce nom, la construction des résidences des chefs coutumiers, la réhabilitation des routes de dessertes agricoles, hôpitaux, et écoles.

Dans le secteur de l’environnement, le chef de l’exécutif provincial va s’investir dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour clore son discours, Jacques Kyabula sollicite le soutien des élus pour la maximisation des recettes afin d’arriver à réaliser son programme.

Notons que le gouverneur retournera à l’hémicycle du Haut-Katanga pour enregistrer et répondre aux préoccupations des élus.
C’est alors qu’il présentera son équipe gouvernementale pour ainsi solliciter leur investiture avant la clôture de la session.

En rappel, l’ossature gouvernementale Kyabula est de 10 ministres, 5 commissaires spéciaux, tous membres du FCC.

Thierry Mfundu

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading