La gratuité des soins médicaux pour les militaires et leurs familles effective à l’hôpital du camp Kokolo

Desormais, les militaires de la République démocratique du Congo (RDC) et leurs familles ne depenseront aucun sous pour des soins et la prise en charge médicale de qualité à l’hôpital militaire central du camp Kokolo. Ainsi en a décidé le président de la République et commandant suprême des forces armées, Félix Tshisekedi, rappprte le chef d’état-major général de l’armée Mbala Musense.

L’annonce a été faite le 14 juin dernier par le chef d’ Etat – major général de l’armée, le général d’armée, Celestin Mbala Munsense. C’était au cours de l’inauguration du service de radiologie et de l’imagerie médicale à l’hôpital central du camp Kokolo.  Un lot important des produits pharmaceutiques a aussi été remis aux responsables du dit hôpital. 

Cette gratuité sera effective dans toutes les formations médicales militaires du pays, selon un communiqué rendu public lundi par le commandant du Service de communication et d’information des forces armées (SCIFA), le général-major Léon Richard Kasonga.
« Cette décidons va soulager les conditions de vie des militaires et de leurs dépendants dont le taux de morbidité et de mortalité est parmi les plus élevé au pays », souligne le communiqué.  

Publicité

La dotation des hôpitaux militaires en médicaments pour l’effectivité de la gratuité des soins concerne également toutes les unités médicales fixes et tactiques des FARDC, précise le même communiqué.

La Force aérienne « a été mobilisée » pour les acheminer vers chaque destination, d’après le texte.

Le communiqué précise aussi que l’effectivité de la prise en charge médicale dans les hôpitaux militaires est inscrite dans le cadre du programme des 100 premiers jours du Président Tshisekedi.  

Une autre effectivité en cours est la réhabilitation des hôpitaux militaires dont celui du camp Tshatshi dont les travaux ont largement avancé.

TBM

1 comments
  1. La santé des nos vaillants soldats au premier loge,merci le commandant suprême chef de l’état,Antoine tshisekedi

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading