l'info en continu

Arrêts de la Cour Constitutionnelle : « Jean Goubald ne peut pas être invalidé… » estime Me. Bela Odjudji

- Publicité-

Me. Bela Odjudji, avocat du député invalidé Jean Goubald Kalala et de la Dynamique de l’opposition, appelle la Cour Constitutionnelle a revoir ses arrêts, invalidant son client et d’autres députés de l’opposition. C’est sur les ondes de la radio Top Congo que Me. Bela Odjudji a demandé à la Cour de revoir ses arrêts.

« La liste de la Dynamique de l’opposition comptait 15. 614 voix. Quand on sort les fiches d’attributions de la CENI, la liste la plus faible pour la circonscription de Mont-Amba est celle du PPRD avec 10. 013 voix, suivie de l’AFDC. Donc, logiquement Jean Goubald ne peut pas être invalidé car la loi veut que soit invalidé la liste la plus faible au détriment de la liste qu’on estime avoir suffisamment des voix pour rejoindre la liste des élus dans une circonscription. C’est étonnant de savoir que la liste PPRD qui a obtenu moins des voix ait aujourd’hui 2 députés à Mont-Amba« , se plaint Me. Bela Odjudji.

- Publicité-

Pour ce technicien de droit la Cour Constitutionnelle a commis des erreurs matériels qui méritent réparation.

« La Cour Constitutionnelle a prononcé l’arrêt mais jusque-là, nous ne sommes pas encore notifiés. Nous ne connaissons pas encore les justificatifs de cet arrêt. Nous estimons que la Cour a commis des erreurs matériels. De ce fait, nous demandons à la Cour de réparer ses erreurs en recomptant les voix et en regardant la liste qui est la dernière sur les fiches d’attributions de la CENI« , a-t-il poursuivi.

Jordan Mayenikini

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU