À Lubumbashi, les travaux mixtes d’amélioration du climat d’échanges commerciaux entre les provinces du Haut-Katanga et de Luapula, s’ouvrent ce vendredi 14 juin 2019. Autre sujet sur la table de discussions, les relations culturelles de ces deux entités soeurs représentatives de la RDC d’une part et de la Zambie d’autre part.

En marge de ces travaux mixtes dont le but est le renforcement de la coopération bilatérale existante entre les provinces en présence, une forte délégation Zambienne, conduite par son gouverneur de Luapula Nixon Chilangwa, est arrivée dans la capitale cuprifère ce mercredi 13 juin 2019.

Aussitôt en terre congolaise, le chef de la délégation Zambienne a eu un tête-tête avec le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe. 

 ” Nous sommes venus ici à Lubumbashi pour améliorer nos échanges commerciaux existants déjà et les relations culturelles entre nos deux provinces. L’objectif est d’assurer les biens être de nos deux peuples” , a indiqué le gouverneur de Luapula province, au sortir de l’audience avec son homologue de la RDC.

Adrien Ambanengo | Politico.cd