l'info en continu

Kinshasa : les députés provinciaux décident la révocation du DG de la DGRK (Plenière)

- Publicité-

Accusé de mégestion et insubordination à la tête de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), le directeur général Raoul Elenge n’a pas donné des explications claires aux élus de la province de Kinshasa. C’était en rapport avec les coulages des Recettes, des comptes fictifs et des comptes dont il a été à la tête de cette régie financière.

Après son audition, les députés provinciaux se sont mis d’accord sur sa révocation pure et simple. Cette décision est tombée le le vendredi 31 mai au cours de la plénière dirigée par le Pasteur Godéfroid Mpoyi.

- Publicité-

Ce dernier a informe à l’assistance qu’il saisira le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbala, de prendre un arrêté dans les tout prochains jours portant révocation du directeur général de la DGRK.

Auteur de la question orale avec débat, le député provincial Charles Mbuta Muntu, a rassuré à l’assistance que le DG Raoul Elenge n’avait fait des redites des réponses. Et qu’il mérite pas une gestion de la chose publique. Sa révocation à tout prix à rencontré la volonté de tous les députés de l’assemblée provinciale de Kinshasa réunis en plénière.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a déjà réceptionné la lettre du président de l’assemblée provinciale de Kinshasa pour appliquer la décision des élus provinciaux. Sans nul doute, un arrêt portant la révocation de Raoul Elenge, directeur général de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) ne tardera pas à tomber.

Armel Langanda/Politico.cd

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU