Ces officiers FARDC tombés sur le champs le 08 mai dernier à Djugu lors d’une attaque armée contre leur position située au bord du lac Albert ,ont été inhumés l’après-midi de ce mercredi 22 mai 2019.

Il s’agit du colonel Tambi , du lieutenant colonel Kawaya ,du major Palemo et du lieutenant Ngaboyeka ,tous de la force navale , misent en terre au cimetière de Mbio dans la ville de Bunia.

Avant leurs dernières demeures , des hommages leurs ont été rendus au cours d’une cérémonie funèbre à leurs honneurs à l’état-major des forces armées situe au quartier Lumumba.

Ceci en présence des officiers généraux venue de la capitale Kinshasa ,du commandement de la 32ē région militaire basée à Bunia et de plusieurs compagnons d’armes venus sur le lieu pour la circonstance.

Selon l’armée dans la région , 3 assaillants parmis les auteurs de cette attaque ont déjà été arrêté par les services militaires grâce à la collaboration des civils au village Penyi.

L’armée ajoute que ces positions ont été renforcées par des soldats dans la région de Djugu , un territoire au nord de Bunia dans la province de l’Ituri qui fait face aux groupes armés.
Plusieurs attaques armées ont été signalées au cours de ce mois de mai et avril dernier dans ce coin du pays.

Serge SINDANI / Politico.cd