« Les anti-valeurs qui minent nos institutions constituent le premier obstacle à tout effort de développement » Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, a demandé aux gouverneurs d’avoir un comportement exemplaire et d’être les représentants dignes du Président de la République dans leurs provinces respectives.

Il s’est adressé à eux à l’occasion du lancement à Kinshasa du séminaire des Gouverneurs provinciaux.

« Je combattrai avec dernière énergie la corruption, le détournement des deniers publics, le tribalisme, le népotisme, le clientélisme, la concussion, l’incivisme » a t-il dit.

Publicité

Pour Félix Tshisekedi, le respect des droits humains et libertés fondamentales seront assurés.

Il a par ailleurs promis la mise en place d’une coiverture maladie, l’amélioration du climat des affaires, la promotion d’emploi, l’autonomisation de la femme et la promotion de la jeunesse, la promotion de l’entreprenariat.

Le président de la République a invité les gouverneurs à l’aider à apporter le changement qu’il avait promis lors de sa campagne électorale.

Jeancy Ngampuru /Politico.cd

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading