Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

Nord-Kivu: une attaque des miliciens Maï Maï fait une dizaine de morts à Butembo

Le Maire de la ville de Butembo confirme que ces assaillants se sont réunis en groupe dans plusieurs quartiers de la ville pour mener leur attaque. Mais ceux-ci ont été vite contraint par les services de sécurités qui étaient informés d’avance.

Sylvain Kamamanda, Maire de Butembo confirme que le bilan acruel fait état d’aumoins 10 morts, plusieurs blessés et capturés dans le camp des assaillants. Le maire de Butembo qui s’est livré à la presse locale cet avant midi précise que ses services de sécurité poursuivent la ronde avant de revenir avec un bilan définitif.

Selon la même source, ces assaillants étaient notamment porteurs d’armes en feu et blanche, asociées des symboles des grigris de quoi confirmer que ces rebelles sont des « Mai Mai ».

Pour l’instant, le calme est revenu sur toute l’étendue de la ville. Les vehicules qui etaient bloqués ont repris normalement la circulation.

Cette attaque intervient un jour après une autre qui visait les installations de l’aérodrome de Ruwenda et qui a fait un mort coté assaillants.

Merveilles Kiro/Politico.cd

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...