l'info en continu

Nord-Kivu: les cadres de Lamuka donnent un ultimatum de 7 jours aux trois candidats gouverneur pour se choisir un candidat commun

- Publicité-

À quelques jours des élections du gouverneur et vice gouverneur en province du Nord-Kivu, les cadres des partis politiques de la coalition Lamuka demandent aux 3 candidats de leur coalition de se choisir au plus vite possible un candidat commun.

Dans une declaration de presse ces cadres politiques accordent un ultimatum de 7 jours à dater de ce Mardi 07 Mai, à tous les candidats gouverneurs Lamuka, pour se choisir un candidat commun.

- Publicité-

« Considérant la multiplicité des candidatures de l’opposition au poste de gouverneur du Nord-Kivu, soucieux d’amener tous les gouverneurs de l’opposition à la candidature commune, responsable et bénéfique pour toute la population du Nord-Kivu. Les responsables des partis politiques de l’opposition accordent un délai de 7 jours aux candidats gouverneurs de l’opposition, en fin de nous présenter le candidat commun de l’opposition« ‘, peut on lire dans la déclaration parvenue à votre rédaction.

Ces cadres disent reconnaître uniquement les trois candidats de l’opposition au poste de gouverneur du Nord-Kivu, dont l’honorable Jean Paul Lumbulumbu, l’honorable Éric Kamavu, et l’honorable Venant Tshipasa. Une fois le dépassement de ce délai, ces cadres convoqueront les trois candidats enfin de faciliter la désignation d’un candidat commun longtemps attendu.

Zanem Nety Zaidi

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU