l'info en continu

Gestion de la ville de Kinshasa : Guy Matondo au parquet près la Cour de cassation

- Publicité-

Devant les élus provinciaux de Kinshasa, le dernier ministre provincial des Finances de la ville de Kinshasa n’a pas convaincu. Sous le règne de l’ex- gouverneur André Kimbuta Yango, la ville province de Kinshasa a contracté des dettes auprès des différentes banques de la place.

Répondant à l’interpellation du député provincial Tenge Te Litho sur la justification de l’endettement de 18 millions de Dollars américain, Guy Matondo a tout simplement balbutié.

- Publicité-

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), le pasteur Godé Mpoyi, s’est dit déterminé à suivre a la loupe ce dossier qui a tendance à ternir l’image du pays . Selon les dernières informations en notre possession, une motion de défiance est déjà en gestation contre Guy Matondo Kingolo.

Au niveau de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), une gestion opaque des fonds va bientôt être révélée au grand jour. L’organe délibérant lève l’option de mettre Guy Matondo à la disposition du parquet près la Cour de Cassation.

Après une intervention jugée vide de sens devant les députés provinciaux, l’assemblée provinciale de Kinshasa a mis en place une commission ad hoc pour enquêter sur les 12 ans d’André Kimbuta à la tête de la ville de Kinshasa. Une fois de plus, la situation se complique pour les anciens gestionnaires de la ville de Kinshasa

D’aucuns estiment que, Guy Matondo n’acceptera pas de mourir seul. Il faudrait sans nul doute s’attendre à des nouvelles révélations sur la gestion des fonds destinés à la ville de Kinshasa.

Affaire à suivre

Armel Langanda

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU