Naufrage sur le Lac Kivu: 42 rescapés déjà et plusieurs disparus

Une pirogue motorisée s’est noyée ce lundi 06 mai dans la mâtinée. Cette pirogue qui quittait Kazimba en groupement de Buzi (Sud-Kivu) pour Kituku en ville de Goma et qui avait à son bord plus d’une cinquantaine de personnes dont la majorité était des commerçants qui quittaient la province du Sud-Kivu pour se rendre au marché de Kituku dans l’objectif d’aller écouler leurs marchandises.

Cette pirogue motorisée s’est renversée au niveau de Chagera (un Îlot sur le lac Kivu) et occasionner plusieurs disparus. Les premières informations de la société civile de Buzi-Bulenga révèlent que 42 personnes ont été jusque là rescapés déjà et plusieurs demeurent disparus dont les enfants.

Selon Nehémy Bahati, cadre de la société civile locale, 9 rescapés sont du côté de Kituku et 33 sont à Buzi dans le Sud-Kivu.

Un des rescapés dénonce la surcharge et le mauvais état caractérisé par une forte vague dans la mâtinée. Les autorités ont promis se prononcer dans les heures qui suivent après les premières enquêtes.

Merveilles Kiro/Politico.cd

Nous suivre

Recevoir nos articles par email

Ne manquez pas ceci

Félix Tshisekedi appelé à nommer Martin Fayulu en tant que Premier ministre par souci de cohésion nationale

Candidat à l’élection présidentielle de décembre dernier, Alain-Daniel Shekomba estime que les politiciens Congolais doivent mettre en avant les intérêts de la nation que leur propre propulsion politique. Ainsi, ce candidat indépendant propose au président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, de nommer Martin Fayulu au poste de Premier ministre pour des raisons de cohésion nationale.

“L’Administration Trump ne croyait pas que Fayulu qui aurait pu prendre ses fonctions”: Eliot Engel

Le représentant Eliot Engel, président de la commission des affaires étrangères de…

CPI – Jean-Pierre Bemba condamné à  un an de prison et 300.000 euros d’amende

La Cour pénale internationale, CPI s’est prononcée ce mercredi 22 mars sur la peine de prison pour subornation de témoins contre l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable d’avoir tenté d’obtenir par ce biais un acquittement dans son procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.