Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

Human Rights Watch formule des recommandations à Félix Tshisekedi pour améliorer les droits humains en RDC

L’ONG de défense de droits humains Human Rights watch  a adressé une série de recommandations au nouveau président congolais pour l’amélioration et la promotion des droits humains.

Dans une correspondance publiée ce 11 avril, l’ONG estime que les mesures prises par le président Félix Tshisekedi jusque là sont positives mais souligne « des défis considérables » à relever.

L’organisation demande entre autre au président de « démettre de leurs fonctions les officiers de forces de sécurité et les autres responsables ayant commis des abus, de faire appliquer les droits à la liberté d’expression, de réunion et d’association, de mettre fin à l’ingérence dans le système judiciaire, des garantir la progression des poursuites à l’encontre des personnes responsables des pires abus… ».

Human Rights Watch énumère des actions satisfaisantes prises par Félix Tshisekedi dont la libération des prisonniers politiques mais se dit inquiète d’autres mesures telle que la nomination de l’ancien haut responsable de l’ANR Roger Kibalisa au poste d’assistant du conseiller spécial du président de la république en matière de sécurité.

Sammy Mupfuni | POLITICO.CD
- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...