Publicité

À deux ans du meurtre des experts de l’ONU, les États-Unis continuent à appeler à la condamnation des auteurs

S’exprimant en marge d’une réunion du conseil de sécurité de l’ONU sur la République Démocratique du Congo ce lundi, l’ambassadeur Jonathan Cohen, représentant permanent par intérim de la mission américaine auprès des Nations unies a rappelé le vœu des États-Unis d’Amérique à voir les auteurs du meurtre des experts de l’ONU au Kasaï être punis.

« Cela fait deux ans que les experts de l’ONU Michael Sharp et Zaida Catalan ont été assassinés » a rappelé Cohen.

« Depuis la première fois qu’il s’est rendu dans l’est de la RDC pour soutenir la démobilisation des enfants soldats, Michael Sharp était profondément attaché à la paix et à la réconciliation. Nous regrettons qu’il n’ait pas vécu les changements qui se produisent aujourd’hui dans les Kasaïs et souhaitons que nous puissions continuer à bénéficier de ses reportages approfondis et de son analyse réfléchie » raconte le diplomate.

Publicité

Les États-Unis continuent de réclamer des comptes à rendre aux responsables de ces meurtres a plaidé Jonathan Cohen.

« Nous exhortons ce conseil à continuer d’appuyer fermement le mécanisme de suivi des Nations Unies à l’appui des enquêtes menées par le Congo » a-t-il conclu.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading