Publicité

Justin Bitakwira rejette les rumeurs l’accusant de vouloir quitter le FCC

Justin Bitakwira réaffirme son appartenance au FCC réagissant aux rumeurs selon lesquelles il aurait voulu quitter cette coalition politique.

Dans un tweet ce dimanche 17 février, le président du parti ARCN (Alliance pour la république et la conscience nationale) a dit qu’il restait toujours membre du FCC dont il a participé à la création.

« Je suis membre du comité stratégique du FCC, j’ai été à sa création, même à l’élaboration de la charte. Ce n’est pas aujourd’hui que parce qu’on a recalé ma candidature comme gouverneur que je vais dire directement je ne suis plus du FCC » a t-il dit.

Publicité

Après son échec aux élections législatives récentes et le rejet de sa candidature au gouvernorat du Sud Kivu par la CENI, des rumeurs notamment sur les réseaux sociaux ont affirmé que l’actuel ministre du développement rural avait de velléités de quitter le FCC et rejoindre la coalition Lamuka.

Sammy Mupfuni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading