La Majorité Présidentielle appelle à « faire bloc  » autour de Félix Tshisekedi

Après avoir rapidement reconnu la victoire de Félix Tshisekedi à l’issue de l’annonce des résultats provisoires annoncés jeudi dernier par la Commission électorale, la Majorité Présidentielle appelle ce dimanche à faire bloque autour du « Président élu ».

« La majorité Présidentielle exhorte tous les Patriotes nationalistes à faire bloc autour du Président élu et des Institutions de la République, sans esprit de transhumance politique mais dans la synergie d’action grâce à l’esprit de cohésion nationale« , affirme un communiqué publié dimanche dans la soirée. 

« En aucun cas, ces dignes filles et fils de la République Démocratique du Congo, ne devraient baisser la garde ou céder aux mielleuses mais perverses sollicitations des puissances d’argent et des ennemis de la Républiques, décidés à ravir au peuple congolais, sans état d’âme particulier, le fruit de sa victoire« , met-elle en garde. 

Publicité

Dans un autre communiqué publié le jeudi, la MP a reconnu la victoire de Félix Tshisekedi à la Présidentielle du 30 décembre dernier. « La majorité présidentielle accepte Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo comme le président élu de la République »,  affirme un communiqué signé par André-Alain Atundu.

« La Majorité Présidentielle saisit cette occasion pour féliciter Mr Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO en sa qualité de Président élu de la République Démocratique du Congo« , ajoute ce communiqué.

Selon les chiffres communiqués par la CENI, Félix Tshisekedi l’a emporté par 7.051.013 soit 38,57%. Il devance Martin Fayulu qui a recueilli 6.366.732, soit 34,83% et d’Emmanuel Shadary, le candidat du pouvoir, qui n’a recueilli que 4.357.359 soit 23,84%.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading