La Majorité Présidentielle appelle à “faire bloc ” autour de Félix Tshisekedi

Après avoir rapidement reconnu la victoire de Félix Tshisekedi à l’issue de l’annonce des résultats provisoires annoncés jeudi dernier par la Commission électorale, la Majorité Présidentielle appelle ce dimanche à faire bloque autour du “Président élu”.

La majorité Présidentielle exhorte tous les Patriotes nationalistes à faire bloc autour du Président élu et des Institutions de la République, sans esprit de transhumance politique mais dans la synergie d’action grâce à l’esprit de cohésion nationale“, affirme un communiqué publié dimanche dans la soirée. 

En aucun cas, ces dignes filles et fils de la République Démocratique du Congo, ne devraient baisser la garde ou céder aux mielleuses mais perverses sollicitations des puissances d’argent et des ennemis de la Républiques, décidés à ravir au peuple congolais, sans état d’âme particulier, le fruit de sa victoire“, met-elle en garde. 

Dans un autre communiqué publié le jeudi, la MP a reconnu la victoire de Félix Tshisekedi à la Présidentielle du 30 décembre dernier. “La majorité présidentielle accepte Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo comme le président élu de la République”,  affirme un communiqué signé par André-Alain Atundu.

La Majorité Présidentielle saisit cette occasion pour féliciter Mr Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO en sa qualité de Président élu de la République Démocratique du Congo“, ajoute ce communiqué.

Selon les chiffres communiqués par la CENI, Félix Tshisekedi l’a emporté par 7.051.013 soit 38,57%. Il devance Martin Fayulu qui a recueilli 6.366.732, soit 34,83% et d’Emmanuel Shadary, le candidat du pouvoir, qui n’a recueilli que 4.357.359 soit 23,84%.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

CPI – Jean-Pierre Bemba condamné à  un an de prison et 300.000 euros d’amende

La Cour pénale internationale, CPI s’est prononcée ce mercredi 22 mars sur la peine de prison pour subornation de témoins contre l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable d’avoir tenté d’obtenir par ce biais un acquittement dans son procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

Voici les neuf personnes qui pouraient être sanctionnées par l’UE

Un rapport de la Mission de l’Union Européenne en République démocratique du Congo établit une liste de neuf personnes qu’elle recommande aux sanctions. 

La colère de l’Abbé Donatien Nshole

Tantôt en colère, tantôt désemparé, l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO a accordé une interview à POLITICO.CD, dans laquelle il fustige la classe politique congolaise.