Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, mai 26, 2020
DRC
2,297
Personnes infectées
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
1,893
Personnes en soins
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
337
Personnes guéries
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min
DRC
67
Personnes mortes
Updated on 26 May 2020 à 5:19 5 h 19 min

CENI: « le jour tant attendu est enfin arrivé! »

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa a voté tôt ce matin à Kinshasa, lançant officiellement les élections historiques et tant attendues au pays. « Le jour tant attendu est enfin arrivé! L’histoire de la RDC s’écrira sur base des choix que nous ferons aujourd’hui! » s’exclame la Commission électorale sur son compte twitter.

« Afin que nos voix comptent, pluie ou pas pluie, allons tous voter dans la paix! Vive la démocratie! Vive la RDC! Vive la CENI! » ajoute-t-elle.

Sur le terrain, beaucoup de bureaux  de vote ont ouvert en retard, notamment à Kinshasa où une pluie s’abat sur la capitale depuis la nuit. Dans les provinces des couacs sont signalés également. L’utilisation des machines à voter pose problème, alors que beaucoup d’autre ont également de problèmes de batterie.

Par ailleurs, des opposants dénoncent que leurs témoins sont « bannis » des bureaux de vote notamment à Tshikapa, dans la région du Kasaï. A Walilake, le député de l’opposition Juvenal Munubo dénonce la même situation.

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...