Chers lecteurs,

Nous avons besoin de votre contribution. Avec 1 dollar ou plus, vous pouvez nous aider à garder notre journalisme à l’abri de toute influence et contribuer ainsi à améliorer la qualité de l'information en RDC.

mardi, juin 2, 2020
DRC
3,326
Personnes infectées
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
2,772
Personnes en soins
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
482
Personnes guéries
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min
DRC
72
Personnes mortes
Updated on 2 June 2020 à 22:29 22 h 29 min

RDC: timide reprise des activités à Beni après deux jours de violentes manifestations

Les activités socio économiques reprennent peu à peu dans la ville de Beni après deux jours de violentes manifestations contre le report des élections au mois de mars prochain pour les Ville de Beni et Butembo au Nord Kivu et Yumbi dans la province de Mai Ndombe.

Ce samedi matin, quelques boutiques et magasins ont ouvert leur portes.

«Nous sommes venues travailler un peu pour nous permettre d’avoir quelque chose à pour nos enfants. Vous savez bien qu’en RDC, nous n’avons pas l’habitude d’avoir des provisions dans la maison qui pourraient nous permettre de résister pendant plusieurs jours” a expliqué à POLITICO.CD, KAVUGHO MURANDIA DESANGE, vendeuse de friperie retrouvé au marché central de BENI.

On observe également reprise timide de transport en commun comme des taxi moto ou des véhicule privé. Dans d’autres quartiers , quelques jeunes continuent de manière isolée à brûler des pneus.

Le bilan officiel des manifestation de ces deux jours n’est pas encore livré par les autorités locales mais certaines sources indiquent l’interpellation d’une dizaine de personnes par la police et de 4 centres de santé brûlés par les jeunes manifestants.

Luckson Mubake/ Beni

- Publicité -

notre sélection

Jean-Marc Kabund: « je quitte ce poste la tête haute et sans compromission »

Jean-Marc Kabund a officiellement réagi peu après sa destitution du poste du 1er vice-président de l'Assemblée nationale intervenue tard dans la soirée...

Célestin Tunda recadre Benoit Lwamba et dément avoir violé l’indépendance des juges

En réaction à une correspondance du président de la cour constitutionnelle et président du conseil supérieur de la magistrature, Benoît Lwamba Bindu...

Convocation de Kamerhe: Tryphon Kin-Kiey Mulumba « stupéfait et préoccupé » face aux termes du communiqué de l’UNC

Dans un communiqué signé par tous ses hauts cadres, également membres du gouvernement et des institutions, l’UNC dénonce un acharnement contre son...