PUBLICITÉ

Matadi : à trois jours de la tenue des élections, les demandes d’obtention des duplicatas des cartes d’électeurs de multiplie

Des longues fils d’attente sont observée depuis quelques jours à travers les trois communes de la ville portuaire de Matadi, chef lieu de la province du Kongo Central. Les personnes ayant perdu leur carte d’électeur par vol ou diverses circonstances sont à la recherche du duplicata de ce document pour leur permettre de participer aux élections.

Ces demandeurs de la nouvelle cartes d’électeurs affirment que toutes les conditions exigées pour cette opération ont été rempli pour obtenir le duplicata. Selon eux, malgré qu’ils ont rempli les condition exigées, la CENI, n’arrive toujours pas à répondre à leur demande.

- Publicité-

Certains affirment avoir fait déjà entre une semaine sans pourtant satisfaction. Pourtant le diplicatats de la carte d’électeur leur sert également de la carte d’identité.

Ils disent vouloir participer aux élections présidentielle et législatives prévue pour le dimanche 30 décembre prochain comme l’avait annoncé dernièrement le président de la centrale électorale. Ils craignent d’être nombreux à ne pas participer à ces élections si rien n’est fait.

Ils accusent également la CENI la CENI de vouloir intentionnellement les écarter de ce processus démocratique et exigent aux responsables de cette institution d’appui à la démocratie de rappeler à l’ordre leurs agents pour accélérer de manière urgente ces opérations en vu de leur permettre de répondre d’une manière active à leur devoir civique et électorale.
Le responsable de la CENI Matadi n’ont pas souhaité s’exprimer sur ce dossier.

L’obtention du duplicata de la carte d’électeur est conditionné par la présentation au bureau de la la CENI de l’attestation de perte de pièces délivrée par la police de la commune de la juridiction du demandeur.

Gabriel Lelo.

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU