l'info en continu

A Lubumbashi, le jeune candidat Kabiliste Adam Chalwe mobilise ses 5000 témoins

- Publicité-

Adam Chalwe Munkutu, coordonateur des jeunes de la Majorité Présidentielle est entouré d’un monde fou ici à Lubumbashi, dans un hangar depuis plusieurs heures. Ces sont ses témoins. Le jeune Kabiliste en mobilise pas moins de 5000 pour surveiller les opérations de vote le dimanche 23 décembre à Lubumbashi.

Candidat député national et candidat député provincial, ce natif de la ville cuprifère veut être celui qui va permettre à Kabila de regagner son fief, une ville où son parti, le PPRD, a été largement battu aux législatives de 2011. « Nous sommes plus que jamais motivés. Lubumbashi est une ville qui aime le président Joseph Kabila Kabange, et je reste donc confiant pour notre victoire« , dit-il à POLITICO.CD.

- Publicité-

Il est d’ailleurs l’un des rares à s’afficher aux côtés du président Kabila dans ses affiches de campagne, son logo est en fait un lien de continuité avec le président congolais. « J’estime que quoi qu’il arrive, Joseph Kabila est et restera le grand Guide de ce pays. Ces élections vont le prouver. Nous avons encore beaucoup de choses à apprendre de lui. Le Congo à encore besoin de lui« , clame-t-il

Les 5000 témoins de Chalwe sont donc des membres du parti présidentiel, et qui pourront de ce fait voter directement, tout en s’assurant que leurs partisans puissent être capables d’utiliser la machine à voter.

Exactement 1.176.242 personnes sont appelées à voter le 23 décembre à Lubumbashi pour la Présidentielle, et 15 sièges de députés nationaux. 551 candidats se battent, dont  447 hommes et 104 femmes. Par ailleurs, les élections provinciales opposent 635 candidats dont 478 homme et 157 femmes.

- Publicité -
PUBLICITÉspot_img

EN CONTINU