PUBLICITÉ

Dr Denis Mukwege contre une probable levée des sanctions européennes contre certaines personnalités congolaises

 

Le prix Nobel de la paix 2018 , le Dr Denis Mukwege se trouve en Europe où il mène le plaidoyer auprès des instances de l’Union européenne dont le Parlement européen à Strasbourg contre une probable levée des sanctions contre certaines personnalités politiques et militaires Congolais.

- Publicité-

À Kinshasa, l’association les Amis de Panzi, une organisation qui vise à promouvoir, vulgariser au niveau national l’action et la vision de Dr Denis Mukwege soutient la démarche de ce dernier et prient l’Union européenne à maintenir les sanctions ciblées contre certaines personnalités politiques congolaises pour leur entrave aux principes démocratiques , violations des droits de l’homme et restrictions des libertés des citoyens Congolais.

« Au lieu de lever lesdites sanctions, les Amis de Panzi demandent au Parlement européen de les étendre à d’autres membres de l’appareil répressif de l’État Congolais ainsi qu’aux intérêts immédiats du pouvoir actuel en vue de prévenir toutes velléités de violations massives des Droits humains en cette période électorale  » déclaré le Poète Nzolantina au nom de cette structure.

Pour rappel, l’Union européenne et les USA avaient imposés depuis fin 2015 les sanctions ciblées contre certaines personnalités politiques et militaires Congolais pour leur entrave au processus démocratique. Leurs avoirs ont été gelés et ne peuvent pas faire les affaires avec les banques européennes et américaines.

Kerima

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU