RDC: L’opposition ne s’inscrit pas dans la logique du boycott des élections (communiqué)

L’opposition congolaise annonce finalement sa décision de ne pas boycotter le processus élections actuel, tout en mettant en garde toute « parodie d’élections ».

L’Opposition politique, regroupant sept candidats Président de la République dont Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba et Freddy Matungulu, annonce ce samedi sa décision de ne pas boycotter les prochaines élections en RDC.

Dans un communiqué commun, ces leaders de l’opposition annoncent leur décision de ne pas boycotter les prochaines élections du 23 décembre décembre, alors qu’ils dénonçaient un scrutin joué d’avance. « [L’Opposition] a aligné ses candidats à tous les niveaux (provincial, national et présidentiel), et ne s’inscrit donc pas dans la logique du boycott des élections. Par contre, Opposition politique ne permettra jamais la tenue d’une parodie d’élections », dit ce communiqué signé conjointement par les sept leaders.

Par ailleurs, l’opposition réaffirme militer « toujours pour le respect de la Constitution et la mise en oeuvre effective de toutes les mesures de décrispation prévues dans l’Accord de la Saint Sylvestre », et son attachement « à l’organisation des élections crédibles, inclusives et apaisées le 23 décembre 2018 selon le calendrier de la CENI.« 

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading