RDC: Un haut cadre d’un parti proche de Katumbi attaqué à la machette à Lubumbashi

Michel Muluchila, vice-président fédéral du Parti national pour la Démocratie et le Développement (PND) a été agressé la nuit dernière à Lubumbashi, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, annoncent des sources concordantes à POLITICO.CD. 

Michel Muluchila, vice-président du PND pour la province du Haut-Katanga, parti dirigé par Salomon Idi KALONDA DELLA, un proche Conseiller et bras droit de l’opposant Moïse Katumbi, a été agressé à coups des machettes tard la nuit du lundi à mardi à son domicile par « des milices » du pouvoir.

« Le PND dénonce l’agression du VP Michel Muluchila, vers 1 heure du matin, par une milice à la solde du pouvoir. Nous sommes des Katumbistes et rien ne pourra nous faire changer d’avis. La patrie ou la mort, nous vaincrons« , dénonce Christian Momat, secrétaire général de ce parti membre de la coalition ENSEMBLE via son compte Twitter.

« Michel Muluchila a reçu des coups des machettes à la tête. Les agresseurs n’ont rien emporté et lui ont reproché d’étre du PND, parti politique qui, selon eux, appartiendrait à Moïse Katumbi », explique M. Momat dans un message envoyé à POLITICO.CD.

Publicité

La situation reste tendue pour des opposants au président Kabila dans la province du Haut-Katanga. En juin dernier, le siège du même parti proche de Katumbi a été attaqué et vandalisé . Une action commanditée par le régime de Kinshasa, selon cette formation politique.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading