RDC – Rencontre de l’opposition: l’UNC affirme n’avoir pas été invitée par Félix Tshisekedi

Une rencontre entre des leaders du Mouvement de Libération du Congo (MLC), de la coalition ENSEMBLE et ceux de l’UDPS a eu lieu vendredi à Kinshasa au siège de l’UDPS, sans l’UNC de Vital Kamerhe. 

Félix Tshisekedi a convié vendredi à Kinshasa des dirigeants des principales formations d’opposition au siège de son parti pour discuter des éventuelles actions communes à mettre en place. Durant cette rencontre, qui a connu les participations des représentants de Jean-Pierre Bemba, ceux de Moïse Katumbi et Martin Fayulu, il a été convenu de publier sous peu un calendrier d’action commune.

Etrangement, l’UNC de Vital Kamerhe n’a pas été présente à cette rencontre. Dans un communiqué publié ce samedi, le parti de l’ancien speaker explique qu’il n’a pas été invité. « L’Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle, porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que son absence à la réunion de l’opposition tenue à l’UDPS le vendredi, 07 septembre 2018, était due au fait qu’elle n’en était pas informée« , explique ce communiqué parvenu à POLITICO.CD.

Malgré cet incident, l’UNC promet néanmoins son soutien aux mesures qui seront prises à l’issue de cette initiative. « L’UNC regrette cette omission et rassure que l’exécution des décisions y prises se fera avec, elle. Elle remercie Madame la Secrétaire Générale du Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, qui lui a fait la restitution de cette réunion« , explique le communiqué.

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading