RDC – Rencontre de l’opposition: l’UNC affirme n’avoir pas été invitée par Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi a convié vendredi à Kinshasa des dirigeants des principales formations d’opposition au siège de son parti pour discuter des éventuelles actions communes à mettre en place. Durant cette rencontre, qui a connu les participations des représentants de Jean-Pierre Bemba, ceux de Moïse Katumbi et Martin Fayulu, il a été convenu de publier sous peu un calendrier d’action commune.

Etrangement, l’UNC de Vital Kamerhe n’a pas été présente à cette rencontre. Dans un communiqué publié ce samedi, le parti de l’ancien speaker explique qu’il n’a pas été invité. “L’Union pour la Nation Congolaise, UNC en sigle, porte à la connaissance de l’opinion tant nationale qu’internationale que son absence à la réunion de l’opposition tenue à l’UDPS le vendredi, 07 septembre 2018, était due au fait qu’elle n’en était pas informée“, explique ce communiqué parvenu à POLITICO.CD.

Malgré cet incident, l’UNC promet néanmoins son soutien aux mesures qui seront prises à l’issue de cette initiative. “L’UNC regrette cette omission et rassure que l’exécution des décisions y prises se fera avec, elle. Elle remercie Madame la Secrétaire Générale du Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, qui lui a fait la restitution de cette réunion“, explique le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

CPI – Jean-Pierre Bemba condamné à  un an de prison et 300.000 euros d’amende

La Cour pénale internationale, CPI s’est prononcée ce mercredi 22 mars sur la peine de prison pour subornation de témoins contre l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable d’avoir tenté d’obtenir par ce biais un acquittement dans son procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

La colère de l’Abbé Donatien Nshole

Tantôt en colère, tantôt désemparé, l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO a accordé une interview à POLITICO.CD, dans laquelle il fustige la classe politique congolaise.

Voici les neuf personnes qui pouraient être sanctionnées par l’UE

Un rapport de la Mission de l’Union Européenne en République démocratique du Congo établit une liste de neuf personnes qu’elle recommande aux sanctions.