Joseph Kabila a donné une leçon de démocratie en Afrique et à travers le monde (Jeunesse PPRD)

La jeunesse du parti au pouvoir continue à faire des sorties, depuis la nomination par le chef de l’Etat Congolais d’Emmanuel Ramazani Shadary en tant que candidat de la coalition au pouvoir.

 « Le parti du peuple pour reconstruction et la démocratie, PPRD, à travers sa jeunesse soutiendra à 100% la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary en tant que candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) » a déclaré Papy Pungu, président de la ligue de jeunes du parti présidentiel.

Se joignant à la position de son parti, le successeur de Patrick Nkanga, indique que « le PPRD prend acte du consensus dégagé au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) autour de la personnalité de Monsieur Emmanuel Ramazani Shadary en qualité du candidat indépendant à l’élection Présidentielle du 23 décembre 2018 ».

Papy Pungu pense que cette nomination est une grande leçon de démocratie donnée par la République démocratique du Congo aux Etats de la région et du monde.

Publicité

« En 58 ans d’indépendance, le peuple Congolais a démontré sa maturité à la communauté internationale qu’il n’a pas de leçon quant à la prise de décisions sur le choix de ses dirigeants. Ceci est une bonne leçon de démocratie que le peuple Congolais vient de donner à plusieurs Etats de la région et du monde qui pensait que le président Joseph Kabila allait s’accrocher au pouvoir » conclut Papy Pungu au téléphone de POLITICO.CD.

Fiston Mahamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading