Publicité

Ebola à Beni: l’Union Africaine envoie une equipe d’intervention d’urgence

L’agence de l’Union Africaine spécialisée pour soutenir les États membres dans leurs efforts pour renforcer les systèmes de santé grâce au renforcement des capacités annonce l’envoie à Beni de son personnel ayant travaillé dans la province de l’Equateur lors de la dernière épidémie d’Ebola.
Le centre de coordination de la reponse contre Ebola basé à Beni en cours de construction. Photo: Fiston Mahamba

Une des actions soutien à  la réponse contre l’épidémie d’Ebola à Beni consiste à mobiliser et à préparer la réinstallation de l’équipe d’intervention en cas d’urgence du centre de contrôle des maladies et de prévention qui travaillait à Mbandaka dans les zones actuellement touchées par la fièvre hémorragique d’Ebola de la province du Nord-Kivu.

Un décès et trois nouveaux d’ebola ont été confirmés dans les zones de santé de Beni et de Mabalako dimanche dernier.

Dans son communiqué de ce dimanche 12 août le ministère de la santé parle d’un total de 52 cas de fièvre hémorragique au total dont 25 confirmés et 25 probables (les cas probables reprend tous les décès notifiés pour lesquels il n’a pas été possible d’obtenir des échantillons biologiques pour confirmation au laboratoire. Les investigations permettront de déterminer si ces décès sont liés ou non à l’épidémie).

L’équipe de la riposte contre la maladie avait lancé depuis la semaine dernière les opérations de vaccination contre l’épidémie. Celles ci concernent dans un premier temps, les personnel de la santé et les contacts de personnes déjà infectées.

La présente épidémie est la dixième à toucher la république démocratique du Congo.

Sammy Mupfuni et Fiston Mahamba

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading