“Qu’il pleuve ou qu’il neige, Moïse Katumbi sera là demain”, répond Kyungu!

Malgré l’interdiction de la mairie, Gabriel Kyungu Wakumwanza a confirmé à POLITICO.CD l’arrivée de Moïse Katumbi vendredi dans la journée.  Abordant une éventuelle arrestation de Moïse Katumbi lors de son arrivée au Katanga, Kyungu Wakumwanza rappelle que les partisans de Moïse Katumbi ne céderont jamais cette arrestation car le candidat d’Ensemble pour le changement n’a pas de dossiers judiciaires concluant sur l’arrestation de Moïse Katumbi.

“Nous tenons responsables les autorités congolaises de tout malheur qui pourrait arriver à Moïse Katumbi, qui rentre au pays pour déposer sa candidature à la CENI comme vient de le faire son ami Jean-Pierre Bemba”, dit-il. 

“Nous voulons que les autorités congolaises tirent les conséquences de leurs actes en vue de laisser Moïse Katumbi rentrer en homme libre au pays et déposer son dossier de candidature pour la prochaine présidentielle” a déclaré l’un de ténors de l’opposition au Katanga, appelant la population de Lubumbashi à se rendre massivement à l’aéroport de la Luano pour réserver un accueil de taille à Moïse Katumbi.

Par ailleurs, malgré l’interdiction de la mairie contre l’arrivée de Katumbi à Lubumbashi, Garbiel Kyungu répond: “qu’il pleuve ou qu’il neige, Moïse Katumbi sera là demain, il va atterrir à Lubumbashi et tous les Katangaises et Katangaises vont se constituer en bouclier humain pour le protéger. Si Kabila veut l’arrêter, qu’il s’apprête à nous arrêter nous tous“.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

Lamuka appelle finalement à voter avec la machine!

Changement majeur dans la stratégie de la coalition LAMUKA. Après avoir appelé à empêcher le vote avec les machines le 23 décembre prochain, Olivier Kamitatu veut que les partisans de Martin Fayulu aillent voter simplement. 

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

RDC: Une réunion tripartite d’urgence entre CACH, FCC et LAMUKA à Kinshasa

La délégation de la Communauté des Etats d’Afrique australe (SADC) à Kinshasa vient de convoquer une réunion d’urgence dans la capitale congolaise réunissant les principaux protagonistes des élections, apprend POLITICO.CD. 

Yoweri Museveni envoie un message spécial à Joseph Kabila après son tête-à-tête avec Félix Tshisekedi

Près de deux semaines après avoir reçu le leader du principal parti de l’opposition en RDC, le président ougandais Yoweri Museveni a envoyé un “message spécial” au président Joseph Kabila.