« Qu’il pleuve ou qu’il neige, Moïse Katumbi sera là demain », répond Kyungu!

Lubumbashi prépare avec faste à accueillir son leader Moïse Katumbi indique à POLITICO.CD Gabriel Kyungu Wakumwanza, président de la plateforme électorale Ensemble pour le changement dans le grand Katanga.

Malgré l’interdiction de la mairie, Gabriel Kyungu Wakumwanza a confirmé à POLITICO.CD l’arrivée de Moïse Katumbi vendredi dans la journée.  Abordant une éventuelle arrestation de Moïse Katumbi lors de son arrivée au Katanga, Kyungu Wakumwanza rappelle que les partisans de Moïse Katumbi ne céderont jamais cette arrestation car le candidat d’Ensemble pour le changement n’a pas de dossiers judiciaires concluant sur l’arrestation de Moïse Katumbi.

« Nous tenons responsables les autorités congolaises de tout malheur qui pourrait arriver à Moïse Katumbi, qui rentre au pays pour déposer sa candidature à la CENI comme vient de le faire son ami Jean-Pierre Bemba », dit-il. 

« Nous voulons que les autorités congolaises tirent les conséquences de leurs actes en vue de laisser Moïse Katumbi rentrer en homme libre au pays et déposer son dossier de candidature pour la prochaine présidentielle » a déclaré l’un de ténors de l’opposition au Katanga, appelant la population de Lubumbashi à se rendre massivement à l’aéroport de la Luano pour réserver un accueil de taille à Moïse Katumbi.

Publicité

Par ailleurs, malgré l’interdiction de la mairie contre l’arrivée de Katumbi à Lubumbashi, Garbiel Kyungu répond: « qu’il pleuve ou qu’il neige, Moïse Katumbi sera là demain, il va atterrir à Lubumbashi et tous les Katangaises et Katangaises vont se constituer en bouclier humain pour le protéger. Si Kabila veut l’arrêter, qu’il s’apprête à nous arrêter nous tous« .

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading