RDC: le Grand Katanga se mobilise pour accueillir Moïse Katumbi

A 48 heures du retour annoncé de Moïse Katumbi à Lubumbashi, ses partisans appellent à la mobilisation générale pour accueillir triomphalement l’ex-gouverneur du Katanga. 
Photo d'archive.

Dans un communiqué, Gabriel Kyungu, le Coordonateur de la coalition ENSEMBLE dans la région du Katanga appelle ses partisans à la mobilisation pour accueillir son leader, attendu à Lubumbashi le vendredi 3 août.

« La plateforme de Ensemble pour le changement de l’Honorable MOISE KATUMBI CHAPWE informe la population Katangaise en général et Lushoise en particulier du retour du leader incontesté et incontestable MOISE KATUMBI CHAPWE au pays de ses ancêtres, la RDC, par l’aéroport International de la Luano, à Lubumbashi , ce vendredi, 3 août 2018, à 9 heures« , annonce ce communiqué parvenu à POLITICO.CD. 

« A cette occasion, Ensemble Grand Katanga invite toute la population à réserver un accueil chaleureux à ce digne fils du pays et à se rendre très nombreuse, à l’Aéroport International de la LUANO, à partir de 6 heures, ce vendredi, 3 août 2018« , ajoute-t-il. 

Publicité

L’ex-gouverneur du Katanga a demandé l’autorisation d’atterrir en jet privé vendredi prochain à l’aéroport de Lubumbashi en provenance de Johannesburg. Moïse Katumbi compte déposer sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 23 décembre 2018.

Pour l’heure, les autorités de Kinshasa n’ont toujours pas répondu à la demande de Moîse Katumbi.

 

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading