Présidentielle en RDC: l’UDPS/Kibassa plébiscite Félix Tshisekedi!

Au terme de leur congrès tenu à Kinshasa, les délégués membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social(Udps/ kibassa) ont plébiscité Félix Tshisekedi comme leur candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018.

Cette plébiscite constitue la concrétisation des directives du congrès extraordinaire de l’UDPS/Tshisekedi lors de l’élection de Félix Tshisekedi à la tête de cette formation politique en remplacement de son père, Étienne Tshisekedi , décédé le 1er février 2017 à Bruxelles dont la dépouille mortelle traine dans une morgue dans la capitale belge. Ces directives consistaient entre autres à unifier et concilier toutes les fractions de l’Udps à l’exception de la bande de Bruno Tshibala.

Le choix porté sur Felix Tshisekedi par l’UDPS/ Kibassa est un premier pas dans la démarche visant à la désignation d’un candidat commun de l’opposition congolaise. Mais cette plébiscite risque d’être étouffée par la candidature du Cardinal Laurent Monsengwo, plébiscité par un parti politique d’obédience chrétienne.

Kerima

Publicité

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading