RDC: Un casque bleu Tanzanien toujours porté disparu huit mois après l’attaque de Semuliki

Le porte-parole militaire de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (Monusco), Lieutenant-colonel Serge Bruno Chabi, a confirmé mercredi que, le casque bleu tanzanien était toujours porté disparu. C’était au cours de la conférence de presse bimensuelle de la Monusco.

« Des annonces sont régulièrement diffusées sur les antennes de Radio Okapi et des radios de la région afin que d’éventuels témoins se manifestent », a indiqué le porte-parole de la Monusco, soulignant que « ces appels à témoin n’ont, à ce jour, pas permis de retrouver le casque bleu ». « En revanche, indique-t-il, des personnes peu scrupuleuses profitent de ces appels à témoin pour demander de l’argent, mais cela n’a rien à voir avec une quelconque demande de rançon ». Selon le Lieutenant-colonel Serge Bruno Shabi, « si tel était le cas, la politique des Nations Unies est de ne pas payer de rançons », a-t-il rappelé.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading