RDC: Un casque bleu Tanzanien toujours porté disparu huit mois après l’attaque de Semuliki

“Des annonces sont régulièrement diffusées sur les antennes de Radio Okapi et des radios de la région afin que d’éventuels témoins se manifestent”, a indiqué le porte-parole de la Monusco, soulignant que “ces appels à témoin n’ont, à ce jour, pas permis de retrouver le casque bleu”. “En revanche, indique-t-il, des personnes peu scrupuleuses profitent de ces appels à témoin pour demander de l’argent, mais cela n’a rien à voir avec une quelconque demande de rançon”. Selon le Lieutenant-colonel Serge Bruno Shabi, “si tel était le cas, la politique des Nations Unies est de ne pas payer de rançons”, a-t-il rappelé.

Recevoir nos publications par email

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières publications de politique directement dans votre email.

Ne manquez pas ceci

CPI – Jean-Pierre Bemba condamné à  un an de prison et 300.000 euros d’amende

La Cour pénale internationale, CPI s’est prononcée ce mercredi 22 mars sur la peine de prison pour subornation de témoins contre l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, reconnu coupable d’avoir tenté d’obtenir par ce biais un acquittement dans son procès pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité.

L’UDPS va enterrer, de force, Tshisekedi à Limete: “les travaux commencent la semaine prochaine”

En réaction au refus du gouvernement d’autoriser l’inhumation d’Étienne Tshisekedi dans une “zone urbaine habitée”, son parti annonce qu’il va passer outre cette mesure et enterrer son leader dans la commune de Limete.

La colère de l’Abbé Donatien Nshole

Tantôt en colère, tantôt désemparé, l’Abbé Donatien Nshole, Secrétaire général de la CENCO a accordé une interview à POLITICO.CD, dans laquelle il fustige la classe politique congolaise.

Voici les neuf personnes qui pouraient être sanctionnées par l’UE

Un rapport de la Mission de l’Union Européenne en République démocratique du Congo établit une liste de neuf personnes qu’elle recommande aux sanctions.